Edito

22e CINÉ O'CLOCK

Twenty-second… Do not waste a second !


Du 11 au 19 février, le Zola se pare des couleurs irlandaises et britanniques pour la 22ème édition de Ciné O’Clock et propose biopics, films de genre, costumes surannés, films sur la musique (Ah ! le génie pop et rock britannique !), critiques sociales féroces ou encore des bluettes rafraîchissantes et so british….

Comme c’est l’habitude, chaque année apporte son lot de bonheurs et de nouveautés cinématographiques longues ou courtes : pas moins de 7 avant premières et des films inédits au programme, des soirées spéciales, des animations, des rencontres !

 

As usual, les spectateurs retrouveront la soirée d’ouverture avec un film en avant-première et costumes : Emily Dickinson, a quiet passion (samedi 11 à 21h), le classique de 1955 : Un mari presque fidèle (les samedi 11 à 16h30, mercredi 15 à 16h15 ou vendredi 17 à 18h30), la série devenue long métrage : Absolutely fabulous : le film (les dimanche 12 à 19h, lundi 13 à 16h ou mardi 14 à 16h30), la carte blanche à l’Association Pour le Cinéma avec Sing Street (le lundi 13 à 20h30, film précédé d’un concert de J&V, suivi d’un ciné-quizz et d’une collation), la série sur grand écran : le Docteur Who et Les Daleks envahissent la Terre (vendredi 17 à 21h), l’incontournable blind test du samedi (18 à 20h30) après Good Vibrations, en compagnie de DJ Stéphane et DJ Harry Cover, ou encore la Little séance avec Le Petit Gruffalo (dimanche 19 à 10h30) sans oublier le film explosif de la soirée de clôture : T2 Trainspotting (le dimanche 19 à 16h45) qui sera suivi du désormais traditionnel Tea-time, offert, cette année par le Comptoir Irlandais.

 

Bref ! Des séances alléchantes en perspective auxquelles on pourra ajouter des présentations, des débats, des rencontres : John Hughes interviendra autour de Room le dimanche 12 à 10h30, Trashed sera suivi d’un débat en présence de spécialistes de la problématique des déchets (mercredi 15 à 21h), l’équipe d’Hallucinations Collectives présentera le film Détour le jeudi 16 à 21h tandis qu’Alain Carrazé et Romain Nigita accompagneront le Docteur Who le vendredi 17 à 21h

 

Mais bien évidemment, au-delà du cinéma, des soirées spéciales, des rencontres, des avant-premières et de la Palmed’Or Cannes 2016, Moi, Daniel Blake, Ciné O’Clock fait de nouvelles propositions, ever and for ever pour cette 22ème édition !

 

Vous avez rapporté un chapeau melon de votre premier et seul voyage à Londres en 1975 et vous aimeriez l’échanger ? Ciné O’clock a la réponse qu’il vous faut : le samedi 11, la vénérable salle du Zola se transforme en Troc o’clock… de 10h à 13h ! N’hésitez donc pas à venir troquer vos bouquins, dvd anglais et irlandais… et découvrir par la même occasion les jeunes créateurs et partenaires du Festival qui vous feront découvrir leurs créations…

 

Un petit creux entre deux films : le Van à Burgers et le Kemptown Food Truck s'invitent au Zola pour vous faire découvrir le traditionnel "Fish n' Chips", des Burgers ou encore des douceurs à l'anglaise : les samedi 11, jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 (horaires sur le site).

 

Envie de pratiquer la langue de Shakespeare loin des manuels scolaires mais avec des anglophones, à Lyon ? Rendez-vous au KoToPo pour un moment convivial de conversation, le lundi 13 de 20h30 à 23h…

 

Envie d’épater l’élu(e) de votre cœur : la soirée Saint Valentin de Ciné O’Clock comblera vos attentes ! Venez voir This Beautiful fantastic le mardi 14 à 20h45 et remporter peut être un dîner en amoureux, un bouquet ou une bouteille de vin !...

 

Envie de tester vos connaissances cinématographiques ? Le Bryan’s Café propose une soirée Ciné-quiz le jeudi 16 à 21h…

 

Envie de musique et de chansons en anglais ? Le concert de Thaïs Té au KoToPo le vendredi 17 à 20h30…

 

Pour sa 22ème édition, Ciné O’clok propose une plongée cinématographique de neuf jours dans un tourbillon d’activités culturelles autour du cinéma !

Et comme si cela ne suffisait pas, sept salles amies rejoignent le Zola : Ciné Toboggan de Décines, l’Horloge de Meximieux, Ciné-Meyzieu à… Meyzieu, Ciné-Rillieux de Rillieux, le Ciné Mourguet de Ste Foy-les-lyon, le cinéma d’Ecully : Ecully Cinéma et enfin le Ciné Duchère dans le 9ème arrondissement de Lyon… sans oublierla Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne.

 

Du 11 au 19 février !

Twenty second !

Do not waste a second !

 

 

Pascale Amey

Présidente de l’Association Pour le Cinéma