Vendredi 9 février : 21h / Mythiques Séries TV #3

LA PREMIERE FOLIE DES MONTY PYTHON

 

Séance animée par Alain Carrazé (Télé 2 Semaines, Europe 1) et Romain Nigita (France Inter, Mad Movies…), journalistes et spécialistes des séries télévisées.

Ces deux professionnels de référence ont concocté une animation spéciale pour revenir sur le parcours légendaire des Monty Python.

 

Tarif unique : 6,80 €

 

Alain CARRAZÉ

Journaliste, spécialiste des séries télévisées, il a débuté à Temps X, et a depuis partagé avec le public ses passions pour le cinéma fantastique, les comics et surtout la télévision à travers des émissions comme Fantasy et la cultissime Destination Séries, sur Canal Jimmy avec près de 225 éditions entre 1992 et 2000.

Il a aussi animé des émissions spéciales comme le Marathon Friends ou les Emmy Awards.

Il a également dirigé des magazines tels que « Episode, le magazine de la culture séries », « Episodik » ou encore des « Mad Movies Hors-Série ».

Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Mission : Impossible » (avec Martin Winckler), « Chapeau Melon & Bottes de Cuir » (avec Jean-Luc Putheaud), tous deux aux éditions 8ème Art, ou encore la mini-encyclopédie « Toutes les Clés : Les Séries Télé » aux éditions Hachette.

 

Romain NIGITA

Très tôt impliqué dans le domaine des séries télé via l'association À Suivre (anciennement baptisée FLT), Romain Nigita devient journaliste en écrivant ses premiers articles sur les séries dans « Episode », le magazine de la culture séries. On retrouve ensuite sa signature dans des magazines comme « DVD Live », « SciFi Magazine » et « Mad Movies » ainsi que dans « Le Meilleur des Séries », un ouvrage coordonné par Martin Winckler.

Il a également été le rédacteur en chef adjoint des numéros Hors-Série de « Mad Movies » consacrées aux séries télé ainsi que du magazine « Episodik ». Plus récemment, il a été à la tête de la production de Séries Express, une émission hebdomadaire tout en images consacrée aux séries, diffusée sur le site web de Canal+ au cours des saisons 2007-2008 et 2008-2009. On a également pu le lire dans les magazines Impact et Geek entre 2010 et 2012. Plusieurs de ses interviews d'acteurs et actrices de séries télé ont également été diffusées dans le cadre du Grand Direct des Médias sur Europe 1.