Le programme

Téléchargez le programme

SAMEDI SOIR, DIMANCHE MATIN (Saturday Night and Sunday Morning)

Réalisation :

Karel Reisz

G-B / 1961 / 1h29 / VOSTF / Version Restaurée !

Avec :

Albert Finney, Shirley Ann Field, Robert Cawdron

Synopsis :

Ouvrier tourneur dans une usine de Notthingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Là, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l'un de ses collègues et les parties de pêche. Alors qu'il vient de rencontrer une belle jeune fille, Brenda lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse le jeune homme qui va devoir se sortir de ce mauvais pas.

Commentaires :

Nommé dans 6 catégories aux BAFTA Awards et vainqueur dans celles de Meilleure actrice, Meilleur film et Révélation de l’année, Samedi soir, dimanche matin est l’un des films pionniers du Free Cinema dont Karel Reisz est une figure majeure.

Il est adapté du roman d’Alan Sillitoe qui appartenait au courant littéraire des Angry Young Men, fortement lié à cette Nouvelle Vague britannique des années 60.

Jours et Horaires :

Dimanche 4 : 10h30

* Ciné-Brunch musical animé par John Hughes : découverte de l’influence du film sur la musique britannique, suivie de l’interprétation de chansons célèbres. Puis brunch offert par l'Association Pour le Cinéma !