Ce film d’animation satirique dépeint les causes du Brexit. Un groupe de personnages anglais, interrogés au lendemain du vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, parlent de ce qui a motivé leur décision.
La vie de Herb est au point mort. Ses droits au chômage ont expiré, il n’est pas fichu de garder un boulot, ne sait pas s’y prendre avec son fils et ne se nourrit que de bière bon marché et de purée de petits pois.
Décapant, cynique et hilarant, Ben Wheatley (TOURISTES, HIGH RISE) revient en force avec une comédie familiale à l’anglaise aussi drôle qu’improbable. Humour noir et grinçant et fous rires seront au rendez-vous de cette séance inédite.
2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak.
Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion.
The Lonely Battle of Thomas Reid raconte l’histoire d’un homme qui a refusé de vendre sa propriété, une ferme et une demeure familiale du XVIIIe siècle dans le nord-est du Kildare, à Intel.
Ce qui intéresse les réalisateurs, c’est de comprendre pourquoi des pêcheurs ont voulu le Brexit. Cette question taraude d’autant plus le réalisateur Simon Coss que cet Anglais, vivant en France depuis 20 ans, est déchiré par ce vote.